Meilleurs conseils pour bien choisir son pisciniste

Construire une piscine est devenu un projet qui attire davantage de foyers. En effet, les avantages d’avoir une piscine ne manquent pas. Il s’agit à priori d’un bon endroit pour pratiquer des activités physiques. Cependant, il reste nécessaire de bien choisir son pisciniste pour profiter pleinement des bienfaits de sa piscine. Pour sélectionner un professionnel compétent et fiable, voici les différents critères à prendre en compte. Mise au point !

Où trouver un bon pisciniste ?

Nombreuses sont les solutions possibles pour trouver un bon pisciniste. La meilleure reste sans aucun doute le bouche-à-oreille. On pourra ainsi constater rapidement la qualité de service et le professionnalisme de tel ou tel pisciniste convoité. Il est aussi envisageable de consulter les annuaires spécialisés comme les annuaires professionnels, les pages jaunes ou les magazines spécialisés. Les salons régionaux sont également une occasion de rencontrer les entreprises locales. En dernier lieu, nombreuses sont les personnes qui se servent d’Internet pour trouver leur pisciniste. Mais cette dernière solution n’est pas nécessairement fiable, donc il faut faire bien attention.

Vérifier si le professionnel en question est répertorié à la FPP

Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut se tourner vers un pisciniste répertorié à la FPP ou fédération de professionnels de la piscine. Cela assure en effet que le professionnel en question est à même de fournir des prestations de qualité et des services qui respectent parfaitement les normes et les règlementations en vigueur. Pour plus d’assurance, il faut privilégier le professionnel Propiscinistes. Il s’agit d’un label mis au point par la FPP pour professionnaliser davantage les piscinistes.

Focus sur les garanties et assurances nécessaires

Le pisciniste se doit d’assurer l’achèvement parfait de la piscine en offrant une garantie à son client. Il y a aussi la garantie décennale, une sorte de contrat qui fait que le constructeur de piscine se porte garant des malfaçons et des différents problèmes qui pourront se produire sur la piscine pendant 10 ans après son achèvement. De plus, il faut s’assurer que cette garantie est bel et bien couverte par une assurance. Le pisciniste se doit en outre de disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui permet de couvrir tous les risques du chantier. 

Les bonnes questions à poser à son professionnel avant toute décision

Il est plus judicieux d’avoir recours à un professionnel qui a de l’expérience en la matière. De cette manière, il est vivement conseillé de demander au pisciniste convoité depuis quand il a construit des piscines. De plus, puisque la configuration d’une piscine est un choix strictement personnel, il est aussi judicieux de demander à voir certaines des réalisations du professionnel en question, de quoi s’assurer que ce dernier est capable d’installer la piscine qui correspond parfaitement à ses attentes et ses besoins. En effet, si les piscines réalisées sont toutes différentes, on a la preuve concrète que ce spécialiste sait tout à fait s’adapter aux différentes exigences de ses clients.