Qualité de l’eau : comment bien filtrer l’eau du robinet ? (avec un Robinet filtrant Grohe Blue Home)

filtrer eau robinet

Bien que l’on n’y prête pas généralement attention, l’eau a un goût. C’est souvent lorsqu’on constate un goût assez prononcé (goût de chlore, goût de tuyaux ou autres) que l’on se rende compte que l’eau que nous buvons n’est pas toujours aussi d’excellente qualité qu’on le prétend.

Bien sûr, pour éviter les désagréments et les éventuels problèmes de santé, on peut opter pour les bouteilles d’eau minérale. Cependant, avec ce genre de solution, on peut s’attendre à une forte augmentation des dépenses. Sans oublier le fait que les bouteilles en plastique risquent très vite de s’entasser. L’autre alternative consiste à utiliser un filtre à eau. Dans cet article, on vous propose de découvrir cette solution à travers le robinet filtrant Grohe Blue Home.

Utiliser un équipement de filtration efficace, innovant et respectueux de l’environnement

Un équipement de filtration, comme son nom l’indique, permet de purifier l’eau afin qu’elle soit parfaitement potable. Dans le cas particulier du robinet filtrant Grohe Blue Home, le dispositif est composé d’une unité filtrante réfrigérante qui est reliée à un robinet. La technologie a été conçue afin de filtrer efficacement l’eau, mais aussi pour la rendre plus fraîche et gazeuse en un simple tour de main. Par ailleurs, l’appareil est doté d’un système permettant d’avoir de l’eau classique chaude ou froide.

Robinet filtrant Grohe Blue Home

La solution « 2 en 1 » proposée par le fabricant allemand GROHE est un mitigeur filtrant innovant. Elle sert à purifier l’eau sans en retirer les minéraux essentiels. Elle réduit également la dureté de celle-ci. En outre, elle offre à l’utilisateur la possibilité de réfrigérer et de gazéifier l’eau sans avoir à utiliser un autre équipement (congélateur, gazéificateur et autres).

Le robinet filtrant Grohe Blue Home se distingue des modèles classiques par sa performance, mais surtout par côté très économique. Il contribue en effet à réduire considérablement la facture d’eau potable d’un foyer. Selon les tests effectués par les experts, pour un ménage qui consommait exclusivement de l’eau en bouteille de grandes marques, la technologie a permis de réduire jusqu’à 60 % les dépenses.
En outre, il y a aussi l’aspect écologique. Puisque le système met un terme à l’achat de packs de bouteilles d’eau, il réduit l’empreinte carbone des consommateurs (zéro déchet de bouteilles en plastique).

Bien sûr, pour que l’on puisse profiter pleinement des avantages de la solution Grohe, il est important que le dispositif soit bien mis en place. Si vous avez prévu de rénover votre plomberie ou tout simplement d’équiper votre cuisine de ce nouveau système, vous pouvez faire appel à un plombier comme Atlant’eco afin de vous aider dans cette tâche.

Un robinet filtrant facile à installer

Le robinet filtrant Grohe Blue Home est disponible en kit. Le système est facile à installer et trouvera aisément sa place dans un petit espace. Un placard ou un compartiment de rangement de 30 cm de large peut suffire à accueillir l’unité principale.

Vous pouvez choisir de poser vous-même le dispositif. Toutefois, comme on l’a déjà indiqué précédemment, le mieux sera toujours de recourir aux services d’un professionnel dédié, notamment si vous avez une cuisine domotique qui nécessite des installations complexes. Qui plus est, vous pourrez profiter de l’occasion pour demander au plombier de vous expliquer en détail le fonctionnement du système.

En résumé, la technologie Grohe Blue Home est une solution efficace et innovante. Il vous permettra de filtrer votre eau, mais également de la réfrigérer et de la gazéifier à souhait. Vous aurez à votre disposition une eau pure, fraîche, plate ou pétillante tout au long de la journée.

Leave a Comment